«Bénédicte, Caro, Coco, des filles Vigousse

  •  dr

    dr

  •  dr

    dr

EXPOSITION • Pour sa première exposition 2018, qui se termine le 20 mai prochain, la Maison du Dessin de Presse a voulu mettre en avant des femmes dessinatrices. Peu reconnues dans un domaine dominé par les hommes, elles prennent de plus en plus leur place, affirmant un dessin bien souvent plus audacieux que ceux de leurs confrères.

Le parti-pris de cette exposition intitulée «Bénédicte, Caro, Coco, des filles vigousse», est de présenter le travail et les œuvres de trois dessinatrices au caractère et au style aussi distincts que personnels. Pourquoi trois? Afin d’éviter une stigmatisation des genres, nous avons pris l’option de privilégier trois signatures connues du paysage romand, signatures qui figurent depuis ses débuts au magazine satirique Vigousse.

A travers une trentaine d’œuvres par artiste, toutes publiées dans Vigousse du premier numéro à aujourd’hui, l’exposition montre l’évolution du style de chacune d’entre elles et leur assurance prise au fil des années et des sujets. A chacune son trait, ses personnages fétiches, ses manies.

«Bénédicte, Caro, Coco, des filles vigousse», jsuqu’au 20 mai à la Maison du Dessin de Presse,

(Rue Louis de Savoie 39, Morges).