Une Lausannoise sacrée au m4music

CLIP VIDÉO • La Lausannoise Mei Fa Tan vient de voir son clip «Power» être sacré meilleur clip de l’année au festival m4music, évènement incontournable de l’industrie musicale Suisse.

  • DR

    DR

Entièrement tourné au Kenya, «Power» de Muthoni Drummer Queen est une ode à toutes les femmes kényanes et africaines qui ont contribué et contribuent encore au changement politique, social et idéologique de leur société.

Née en 1990, Mei Fa Tan a grandi dans la région nyonnaise, au sein d’une famille multiculturelle. Sa mère est suissesse, son père malaisien. Après avoit obtenu sa maturité, elle entre à l’Ecole de cinéma de Genève. Son diplôme en poche, en 2011, elle devient la même année cinéaste et vidéaste indépendante. D’un naturel curieux, Mei Fa tourne des projets au quatre coins du monde, de la Suisse, au Canada, en passant par le Kenya et les Emirats Arabes Unis. Entre musique, fiction et narration, elle explore l’humanité au travers des créations filmiques personnelles et inspirées. Installée depuis à Lausanne, elle a notamment réalisé, en 2019, «Time Machinery», un court métrage qui a tourné en festivals à travers toute la planète. Aujourd’hui, la voilà donc consacrée dans le cadre du festival m4music, en partenariat avec Les Journées de Soleure, qui décerne chaque année le prix du meilleur clip vidéo suisse. PhK

Voir le clip: https://youtu.be/GQUMbOn7EzI