Le marCHethon se déroule -virtuellement- sur 8 jours!

SOLIDARITÉ • Chaque année à même période, de nombreuses Lausannoises et Lausannois courent dans le cadre du marCHethon afin de soutenir les patients atteints de mucoviscidose. Pandémie oblige, cette rencontre a dû être annulée cette année en mode présentiel. Mais elle va toutefois avoir lieu par le biais d’une course virtuelle qui se déroulera non pas sur 1, mais sur 8 jours, dès ce samedi 24 octobre et jusqu’au 31 y compris.

  • Contrairement à l’année dernière, le marCHethon 2020 se courra virtuellement. DR

    Contrairement à l’année dernière, le marCHethon 2020 se courra virtuellement. DR

Durant cette période, vous pouvez donc chausser vos baskets, que vous soyez sportifs ou non, pour courir ou marcher, seul ou en compagnie d’amis, dans le cadre que vous aurez choisi. Il suffit de s’inscrire sur le site internet du marCHethon pour participer à cette course totalement virtuelle.

Pour cette opération particulière cette année, tous les marCHethons suisses se sont fédérés, mais l’argent récolté dans chaque région restera dans la région concernée. L’inscription de base est de 10 francs et chaque kilomètre parcouru coûte 2 francs. Grâce à votre participation et à vos dons, vous aiderez ainsi directement les personnes atteintes de mucoviscidose, pour lesquelles les limitations sont souvent particulièrement sévères. Aujourd’hui plus que jamais, ils sont tributaires de la solidarité de la population.

L’année dernière, l’opération a ainsi rapporté 75’000 francs. L’objectif affiché cette année est de faire le tour du monde, soit de courir 40’000 km, voire plus, avec la possibilité d’imprimer vous-même votre dossard et de partager les photos de votre course ou de votre marche sur les réseaux sociaux avec le mot-clé «marchethon2020» ou en l’envoyant par e-mail à lausanne@marchethon.ch.

http://www.marchethon.ch/lausanne/