Le Grand Pont doit être assaini

INFRASTRUCTURES • Construit en 1844 et propriété de la Ville de Lausanne depuis 1891, le Grand Pont doit être assaini. En octobre dernier, la Ville l’avait annoncé: plusieurs expertises avaient révélé des dégradations de l’ouvrage nécessitant des travaux dans les deux ans à venir.

  • DR

    DR

Une première série d’interventions va ainsi être effectuée dès le début de la semaine prochaine, et cela pour une durée de trois semaines.

Elle consistera en la pose de filets sous l’ouvrage, ainsi que de glissières de sécurité sur le pont. Les travaux ne perturberont ni le trafic automobile, ni le trafic piéton ou encore les transports publics.

Lors de la suite des travaux, prévue dès janvier 2022 et pour une dizaine de mois cette fois, la circulation sera fermée à tous les véhicules motorisés et une passerelle sera construite en parallèle au Grand-Pont pour assurer les traversées à pied et à vélo. La Ville va travailler de concert avec les Transports publics de la région lausannoise (tl), qui ont déjà planifié un réseau spécial, et les différents acteurs économiques pour assurer tout au long du chantier, l’accessibilité multimodale à destination du centre-ville et renforcer ainsi son attractivité.