Le 26 août, Athletissima fera le plein de stars

L’édition 2021 du grand meeting d’athlétisme lausannois aura lieu le 26 août prochain au stade de la Pontaise. 13’500 places assises, pas de port du masque, mais l’obligation de montrer un passeport vaccinal, un test d’immunité ou un test PCR négatif, une multitude de champions et... de quoi se restaurer: la fête devrait être belle!

  • Le Qatari Mutaz Essa Barshim, triple champion du monde et deux fois médaillé d’argent olympique, sera présent à la Pontaise. OLYMPICS.ORG

    Le Qatari Mutaz Essa Barshim, triple champion du monde et deux fois médaillé d’argent olympique, sera présent à la Pontaise. OLYMPICS.ORG

ATHLETISME • Le big boss d’Athletissima Jacky Delapierre est aujourd’hui plus que jamais un homme heureux. La levée des mesures sanitaires finalement décidée la semaine dernière lui permettent d’entrevoir le meilleur pour l’édition 2021 du grand meeting d’athlétisme lausannois qui aura lieu le 26 août prochain au stade de la Pontaise. 13’500 places assises, pas de port du masque, mais l’obligation de montrer un passeport vaccinal, un test d’immunité ou un test PCR négatif, une multitude de champions et... de quoi se restaurer: la fête devrait être belle!

Cette édition 2021 s’annonce donc sous les meilleurs auspices et marquera le retour quasiment à la normale pour ce qui constituera la 10e étape de la Wanda Diamond League (WDL). Avec, avant le meeting à proprement parler, un City Event le 25 août sur la place Centrale qui accueillera le concours du saut en hauteur avec, entre autres, la présence du Qatari Mutaz Essa Barshim, triple champion du monde, deux fois médaillé d’argent olympique et 2e meilleur performeur de tous les temps et du Suisse Loïc Gasch. Pour le reste, la plupart des grandes stars mondiales de l’athlétisme seront présentes. Parmi lesquelles, le perchiste americano-suédois Armand Duplantis, les 3 frères et phénomènes norvégiens Henrik, Filip et Jakob Ingebrigtsen, qui ont tous les trois été champions d’Europe du 1500 mètres. Côté suisse, la Bâloise Salomé Lang qui vient d’établir un nouveau record suisse au saut en hauteur avec un bond à 1,96m, mais aussi les quatre ambassadrices du meeting Ajla Del Ponte, Mujinga Kambundji, Sarah Atcho et Lea Sprunger qui mettra un terme à sa carrière à cette occasion et pour qui une petite surprise a été réservée. Et, si par hasard il devait y avoir une annulation de dernière minute pour cause de regain de pandémie, pas de souci à se faire, tout le monde sera remboursé: «Nous avons la garantie que la Confédération financera alors la perte subie, explique Jacky Delapierre. Nous bénéficierions du parapluie de protection du Conseil fédéral, qui garantit le remboursement des billets à 100%.»

La billetterie est ouverte sur ticketcorner.ch avec, notamment, des packages familiaux très avantageux.