La consécration ultime pour l’Ecole hôtelière

ENSEIGNEMENT • Tout baigne pour l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) qui vient d’être classée meilleure école hôtelière du monde, juste après que son restaurant d’application se soit vu attribuer 1 étoile par le guide Michelin.

  • En ce début d’année, l’Ecole hôtelière multiplie les distinctions. DR

    En ce début d’année, l’Ecole hôtelière multiplie les distinctions. DR

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’année 2020 commence au mieux pour l’Ecole hôtelière de Lausanne. Elle vient en effet d’être classée première institution mondiale dans l’enseignement du management des métiers d’accueil par le QS World University ranking, un classement annuel des universités, l’un des trois classements des universités les plus réputés, avec le classement du Times et le classement de Shanghai. Cette distinction confirme ainsi le rôle central de la Suisse dans l’évolution de l’hôtellerie, ainsi que le statut de référence absolue de l’EHL dans l’enseignement du management des métiers de service. «La tradition d’excellence suisse et son modèle d’éducation continuent à être reconnus mondialement», souligne ainsi Michel Rochat, le directeur de l’établissement.

En management aussi

Nouveauté cette année, l’EHL entre désormais aussi dans le classement des écoles de management et se trouve à la 7e place au niveau suisse. «Cela signifie que notre positionnement n’est plus seulement celui d’une école purement dédiée à l’hôtellerie» ajoute Michel Rochat. «Nos diplômés sont très compétitifs dans une multitude d’industries où l’expérience client est une question centrale, telles que le luxe, la banque ou encore l’aviation. Ce n’est donc pas improbable de se retrouver confronté aux meilleures écoles de commerce. Avec deux campus en Suisse et un à Singapour, ainsi qu’un village de l’innovation ouvert à nos étudiants, nous sommes fiers de l’offre unique qui a été mise en place ces dernières années», conclut-il.

Une étoile au Michelin

Le niveau constant d’excellence recherché par l’école se retrouve aussi dans son restaurant d’application, Le Berceau des Sens, qui s’est vu attribuer récemment 1 étoile par le Guide Michelin. Déjà titulaire de la meilleure note Gault et Millau pour un restaurant d’application, l’établissement se voit distingué pour sa cuisine bien sûr mais aussi pour son nouveau décor et un service de grande qualité proposé par les étudiants, sous l’œil attentif des formateurs et du Chef Cédric Bourassin. «L’étoile n’était pas un but qu’on essayait d’atteindre, car le but premier est de former nos étudiants» note ce dernier. «Mais c’est une merveilleuse reconnaissance du produit que nous nous efforçons de proposer à nos clients. Je suis fier de ce que nous avons accompli et remercie le Guide Michelin pour cette belle distinction».