La Caravane des quartiers à La Pontaise

ANIMATION • Du 25 au 27 juin, La Caravane des quartiers débarque à la Pontaise. Après une année de silence due à la pandémie.

  • La Caravane des Quartiers se veut le reflet des envies, des talents et des préoccupations des habitants des quartiers lausannois. DR

    La Caravane des Quartiers se veut le reflet des envies, des talents et des préoccupations des habitants des quartiers lausannois. DR

La Caravanne des quartiers, ça vous dit quelque chose? Si vous habitez l’un des quartiers de la capitale vaudoise, sans aucun doute! Créée en 2010 pour soutenir l’animation des quartiers et créer un nouvel événement interculturel à Lausanne, La Caravane des quartiers s’est peu à peu imposée comme un des rendez-vous lausannois de l’été. Organisée avec le soutien du Bureau pour les immigrés (BLI) , elle est préparée par et pour les habitants d’un quartier en collaboration avec les associations et institutions du quartier.

Un rendez-vous décentralisé

Pour cette édition 2021, qui aura lieu du 25 au 27 juin, La Caravane propose ainsi une quarantaine d’activités dans le cadre d’une organisation d’un nouveau genre, décentralisée dans une diversité de lieux du quartier de la Pontais qui sera animé de multiples performances sur des petites espaces extérieurs aménagés. Toutes ces activités se dérouleront dans le respect des mesures sanitaires encore en vigueur. Elles seront gratuites et destinées à tout type de public. On pourra notamment y retrouver «Carmen l’audition», la dernière création théâtrale d’Omar Porras, directeur du TKM. Le Repair café, l’un des lauréats du Budget Participatif 2020, sera également présent. Dans le but de faciliter l’organisation et permettre le respect des normes sanitaires. Une inscription préalable est nécessaire pour la majorité des activités.

Inscriptions au 021 646 22 01 ou directement à la maison de quartier de la Pontaise.