Bô Noël 2019: dans 7 lieux et 11 satellites de Lausanne

L’édition 2019 de Bô Noël aura lieu du 20 novembre au 31 décembre prochains. Le marché de Noël lausannois soufflera à cette occasion ses 5 bougies. Il se déroulera dans 7 lieux dédiés et 11 satellites et réserve quelques belles surprises à ses visiteurs avec, notamment, un nouveau marché à la place Centrale.

  • DR

    DR

ANIMATIONS • En faisant la part belle à la création locale avec ses animations pour les petits et les grands, ses stands de créateurs et ses vignerons et producteurs du terroir répartis sur toutes les places du centre-ville, Bô Noël est devenu un événement incontournable des quatre semaines de l’Avent. Cette année, il soufflera ses 5 bougies et promet une nouvelle fois de réchauffer l’ambiance en attendant la fin d’année en réservant quelques belle surprises au passage.

Parmi celles-ci, et pour la première fois, Bô Noël va ainsi investir la place Centrale. Pour l’occasion, le Fabuleux Village des Flottins de la ville d’Evian a été invité. Il proposera une installation monumentale pour animer toute la place du centre-ville avec un père noël en bois géant de 10 mètres de haut qui sera entouré de sapins, de biches et de cerfs. A la nuit tombée, ils s’illumineront alors qu’un carrousel d’antan transformé en bar et plusieurs chalets attendent aussi les visiteurs de ce nouveau «Marché des Flottins».

Parmi les autres nouveautés de ce 5e millésime, on retiendra aussi un Village des Enfants et une grande Ferme des Animaux nettement agrandis pour mieux accueillir les bambins sur l’Esplanade de la Cathédrale ainsi qu’un nouveau bar musical au cœur de la Cité, Le Nôrdika, qui permettra enfin d’insuffler le bel esprit de Noël au sein du quartier historique de Lausanne. A retenir enfin le menu Maxi Best Of du Marché des Créateurs qui propose de retrouver, en plus des nouveaux talents sélectionnés cette année, 15 créateurs qui ont marqué les précédentes éditions. Tout cela sans oublier la désormais traditionnelle Silent Disco.

A la veille des Jeux Olympiques de la Jeunesse, Bô Noël va également faire monter d’un cran l’ambiance olympique en multipliant les collaborations avec Lausanne 2020 et son espace dédié, sur la Terrasse Bel-Air ou Lausanne en Jeux, qui réutilisera certaines de ses infrastructures une fois les festivités terminées. Philippe Kottelat