Lausanne vue par Vishal Joneja

HUMOUR • Ingénieur le jour, stand-upeur la nuit, Vishal se joue des clichés. Il est au Vide-Poche ces 10 et 11 juin.

Cela fait plus de 10 ans que Vishal Joneja mène, comme les super-héros de Marvel ou DC Comics, une double vie: ingénieur en informatique le jour et stand-upeur la nuit. Après avoir travaillé dur la journée au flambant neuf complexe Millenium de Crissier, il enfile son t-shirt, attrape son micro, et court les plateaux d’humour dans toute la Suisse à la nuit tombée. Après avoir fini l’EPFL en 2011, il décide de tenter le concours du Banane Comedy Club, puis les scènes ouvertes du Swiss Comedy Club, aux côtés de toute une nouvelle génération émergente: Edem Labah, Tamara Cesar, Jessie Kobel, et même un certain Thomas Wiesel.

Lausanne Cocktail Club

C’est avec les cours puis les matchs d’impro au sein du P.I.P (Pool d’Impro du Poly) que Vishal a pris le goût des planches, allant même tenter plusieurs fois l’aventure dans les comedy clubs parisiens ou au off du festival d’Avignon. En 2022, il crée ses plateaux de stand-up mensuels au Lausanne Cocktail Club.

Vishal joue en anglais et en français, et volontiers de son image et des clichés qu’il peut véhiculer. S’amusant avec les stéréotypes du geek de service, du nerd façon «The Big Bang Theory», il évoque ses racines indiennes, sa famille, le choc des cultures entre son héritage traditionnel indien et la culture suisse et plus encore, avec celle du stand-up!

Tous ses sujets, et bien plus encore, seront évoqués dans son premier seul-en-scène, «Switch», que Vishal jouera au Vide Poche ces 8, 10 et 11 juin, avant, peut-être, une version en anglais et pourquoi pas quelques dates en Inde en 2023!

Si Lausanne était...

Une vue
La vue du Guet de Lausanne.

Une rue
L’avenue de France. Il y a pleins de compatriotes dans le coin!

Un bar
La brasserie du château. On y mangeait une pizza après les entraînements d’improvisation.

Un souvenir
Les bains de minuit au bordu!

Un espoir
Une capitale Olympique où l’on peut faire tous les sports.

Une devise
Welcome to Laus’angeles!

Le futur
Une ville référence pour l’humour suisse.

Un plat
Une fondue en été.

Une boisson
Le Al Capone du LCC.

Une odeur
Le béton chaud du pont Chauderon.

Un son
Les avions qui atterrissent à la Blécherette.

Un objet
Un Stand Up Paddle.