Working Girl, working Boy, working Classe!

MODE AUTOMNE-HIVER • «S’habiller est un mode de vie » disait le couturier Yves Saint Laurent. Comme il avait raison! Cette saison, on prépare sa garde-robe pour vivre le quotidien dans un esprit business – eh oui, c’est la rentrée! – mais aussi de bien-être et de cocooning. L’important: se sentir bien, afficher une allure séduisante, être irrésistiblement sexy…

La working girl

Cet automne, on se la joue office girl à Wall Street en adoptant des tailleurs-pantalons, des chemisiers structurés, des blouses à volants, des jupes crayon, des talons aiguilles, des bottes en vinyle pour donner une petite note fétichiste… Mais on se love aussi dans des matières moelleuses et chaleureuses. On se glisse dans de grosses mailles, du cashmere, de la laine vierge ou du coton biologique.

Androgyne et longiligne

On s’offre un dressing masculin-féminin personnalisé à la perfection: manteaux longs, robes longues, jupes longues qui frôlent les chevilles pour une silhouette longiligne !

Urbaine et citadine

On descend dans la rue et on se fond dans la rue! Côté nouveautés, on enfile le jour des vêtements d’extérieur tels des doudounes, des blousons, des joggings, des survêtements mais – important – dans des matières de nuit comme le velours, la soie, le satin, le lurex ou encore le lamé métallisé. Le brillant s’invite sur toutes les tenues à en perdre la raison, à une condition: s’interdire de frôler la vulgarité.

Folklo, bobo, bimbo

On mélange, on juxtapose, on associe de manière surprenante les imprimés, les couleurs, les fleurs, les tissus, les dentelles, les broderies, les patchworks… sans dessus dessous. On ose le côté folklorique et authentique… tout en étant sexy, gardons-le à l’esprit!

Total look jean

Version simple ou luxe, le denim a du style et se donne des airs de bleu de chantier sophistiqué. La combinaison est revisitée. Au travail les filles, plus une seconde à perdre! Avec classe!

Le working boy

A la fois business et sportswear, c’est possible! Entre Wall Street et la Trump Tower, tout est permis! On adopte le style «normcore» ou le concept du non-style. Les hipsters ont bouclé la boucle et reviennent à la normalité en recherchant un vestiaire composé de pièces essentielles. A croire que cela en deviendrait exotique!

Les accessoires indispensables: le béret genre titi parisien, l’écharpe ample classique ou logotypée style supporters, le gilet, la sacoche, les pulls à formes géométriques, les bottines hyper-confortables… et la couleur star: le rouge! Pour affronter les frimas, il faut porter soit la polaire tendance, appelée «Fleece» chez les Anglo-Saxons, qui protège des températures glaciales ou alors le manteau en camel élégant digne d’un gentleman… Vous!

www.ovsfashion.com

www.c-a.com

www.manor.ch