Soyez magnifique de la tête aux pieds !

MODE• La robe reflète l’écrin qui contient le diamant. Et le diamant, c’est vous! Pour les fêtes dévoilez votre plus subtile parure, soyez magnifique de la tête aux pieds.Une tenue festive est une confidence tel un secret qui se la joue dernier cri tout en ayant le dernier mot.

  • Soyez classe, vous serez fabuleuse!  © MANOR

    Soyez classe, vous serez fabuleuse! © MANOR

La question: avoir une belle robe pour être jolie ou vouloir être jolie pour avoir une belle robe? Qu’importe! Soyez «vous» et affichez la sensualité qui vous habite. Cet hiver, voguez vers l’imaginaire qui habillera les robes longues avec des idées courtes.

La robe se dérobe

Les robes cocktail ont le vent en poupe. Elles se déclinent avec des empiècements de dentelle pour un effet glamour, des paillettes pour un look de star ou sont simplement très chics en étant classiques.

Pensez à votre morphologie avec harmonie. Vous arborez une silhouette ronde? Un modèle droit soulignera votre allure. Vous avez une taille de guêpe? Osez la coupe cintrée. Quant à la robe de soirée bustier, elle valorise celles d’entre vous qui ont une petite poitrine, à condition de ne pas avoir les épaules trop larges.

Mate ou satinée, quelles matières?

Evitez les tissus simples qui font robe de jour et jetez plutôt un œil à la mousseline, la dentelle, les sequins, le satin, le velours et les paillettes.

Mettez en avant vos atouts! Votre décolleté est raffiné. Découvrez élégamment et ingénieusement votre dos, votre buste ou vos épaules. Question séduction, n’oubliez pas que c’est au travers d’un décolleté que s’envole souvent la pudeur d’une femme.

Quelles teintes?

Le noir est un classique qui ne trompe pas. Le blanc un audacieux qui étonne. Le vert émeraude, le bordeaux et le rouge sont les couleurs tendance de la saison. Le look métallique or ou argent est omniprésent. Les paillettes monopolisent les soirées. Si vous aimez le satin qui est brillant, oubliez les bijoux trop clinquants qui alourdissent une tenue. Les robes bicolores défilent de plus en plus sur les podiums et conviennent parfaitement aux rondes: elles affinent la silhouette.

Combinez les combinaisons

Pas envie de porter une robe? Craquez pour une combinaison: combi-shorts, combi-pantalons, combi tout court… bi-matière, drapée, imprimée, à canons larges ou étroits, échancrée dans le dos, plissée soleil…

Accessoires obligatoires

Minaudière ou pochette pour être coquette, escarpins ou ballerines pour être coquine, collants trompe-l’œil pour attirer tous les regards, mini ou maxi-bijoux, serre-têtes extravagants… sans oublier, très en vogue, le collier-plastron doté d’incrustations pour habiller le décolleté avec fantaisie en un tour de cou.

La mode est dans l’air, portée par le vent, les frimas, la neige. On la devine. La mode est dans le ciel, dans la rue, dans votre maison. Elle est en vous.

Coco Chanel disait à juste titre que «si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque.»

Soyez classe, vous serez fabuleuse!

Et pour Monsieur?

Que la soirée soit décontractée ou formelle, faites-vous plaisir tout en faisant plaisir: chic, cool, élégant, en tenue de ville ou en smoking. Soyez en accord avec votre corps, vos proches, vos enfants, votre partenaire, vos amis et votre bien-aimé(e). Vous tiendrez le premier rôle.

Chantal-Anne Jacot

www.c-a.com

www.manor.ch

www.globus.ch

www.petit-bateau.com