Pour un été optimiste et romantique

TENDANCES éTé 2018 • La joie de vivre est une émotion contagieuse, la mode estivale aussi. Les deux attitudes de l’été à adopter: l’optimisme, pour regarder la vie à travers un rayon de soleil. Le romantisme, pour titiller la sensibilité. Prêts? On se lance dans les tendances!

  •  Etre bien, être authentique, être soi ici ou ailleurs.

    Etre bien, être authentique, être soi ici ou ailleurs.

  •  Etre bien, être authentique, être soi ici ou ailleurs.

    Etre bien, être authentique, être soi ici ou ailleurs.

Technicolor, multicolore…
… Mais pas incolore! Osez les rayures, fleurs, graphismes et faites un arc-en-ciel audacieux.

Assoiffées?
Vite un sorbet en enfilant des teintes pastel glacées et sucrées! Fondez de plaisir.

Palettes chromatiques
Jaune poussin, bleu électrique, rouge vermillon, fuchsia... De la tête aux pieds pour afficher une allure faite de vibration et de passion.

Les papillons virevoltent
Romantiques, on s’envole avec eux qui nous donnent des ailes et explosent dans un effet papillon à en perdre la raison.

Jeunes filles en fleurs
Romanesques, on sourit aux fleurs jeunes, fraîches et séduisantes.

L’épaule sexy se dévoile
On joue des épaules pour se faire une place au soleil! S’il venait à se cacher, on garde la tête… sur les épaules tout en étant dans les nuages.

Ambiance La Madrague
Souvenez-vous Brigitte Bardot chantait La Madrague: «Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés, dans ma chevelure ébouriffée, le soleil mon grand copain»… Crabes, étoiles de mer, crevettes ornent toutes les tenues avec légèreté et spontanéité.

Le short
Crush shopping tout de suite sur le boxeur fluide, le bermuda BCBG, le néo-short en jean avec un imprimé digne d’un maillot de bain ou encore, le «cycliste» qui envahit la saison et pédale à vive allure. A porter comme un tailleur, juste avec un t-shirt ou un chemisier. Le but? Surprendre!

Le jean
Le must de l’été, coupe boyfriend (sous-entendu le jean que vous avez piqué à votre homme). Attention cependant, il arbore des codes précis: un chouïa trop large pour qu’il tombe un peu sur les hanches, de couleur délavée, retroussé à la cheville. Petit truc pour le rendre vintage: vieillissez-le en utilisant du papier de verre, de l’eau de javel ou une paire de ciseaux.

Le pantalon blanc
Lui ou rien! Canons étroits ou larges.

Jeu de dame
Vous en ferez voir de toutes les couleurs en portant des carreaux, en long, en large et en diagonale!

Monogramme mania
Les gros logos cèdent leur place aux monogrammes qui s’imposent sur les «it» pièces de la saison. Le XXL est de mise, histoire de voir et d’être vu!

S’offrir une œuvre d’art
Illustrations, BD, graffitis… Pablo Picasso ou Roy Lichtenstein? Qu’importe. La mode devient art.

Accessoires pas du tout dérisoires
Les quatre indispensables de l’été: les mini talons stylés sortis des années 60, les sacs banane en souvenir des années ’80, les grosses baskets confortables clins d’œil aux années ’90, et enfin le chapeau de paille à la recherche d’un beau canotier à Venise.  

L’homme, le citadin urbain
Chic classique, sport décontracté ou cool, l’homme est citadin et urbain. Il marie des matériaux agréables, unis ou rayés, taillés près du corps. Il porte des pantalons chinos, en coton ou lin à la coupe décontractée, combinés à une chemise, un blazer ou une veste en cuir.
Les fameux hoodies, ces pulls à manches longues et capuche, ainsi que les vestes militaires, sont les incontournables à glisser dans le dressing. Et si la météo fait des caprices, le manteau imperméable se décline en gris, bleu foncé ou rouge, pour aller chanter sous la pluie!

Chantal-Anne Jacot
www.c-a.com - www.manor.ch - www.globus.ch- www.ovsfashion.com
Etre bien, être authentique, être soi ici ou ailleurs.