Le maillot, cet obscur objet du désir…

PLAGE • On dit souvent que les femmes désirent ce qu’elles aiment, les hommes aiment ce qu’ils désirent. Une question de nuance! Cet été, la mode des maillots de bain est un clin d’œil à cet (obscur) objet du désir qui vous permettra de céder à tous les caprices.

PLAGE • On dit souvent que les femmes désirent ce qu’elles aiment, les hommes aiment ce qu’ils désirent. Une question de nuance! Cet été, la mode des maillots de bain est un clin d’œil à cet (obscur) objet du désir qui vous permettra de céder à tous les caprices. 

Mon maillot de bain, comment le choisir?
Telle est la première question à vous poser avant de dénicher le trikini, bikini ou maillot une pièce qui vous métamorphosera en reine des plages. Vous avez une poitrine voluptueuse? Quelle chance! Elle est votre meilleur atout… Craquez pour un costume décolleté en «V» ou un soutien-gorge à coques. Par contre, si vous avez une petite poitrine, pensez à étoffer votre silhouette. La pièce-phare cet été : le deux pièces au soutien-gorge bandeau ou le push-up pour un effet ultra-sexy. Quant au bas, optez pour celui qui est échancré, voire tanga, pour sublimer vos fesses. Vous êtes pulpeuse? Alors vous faites rêver au premier regard. Sans hésitation, trouvez le maillot une pièce, qui camoufle vos rondeurs et allonge votre silhouette. Très en vogue, le tankini, le une pièce style débardeur, qui cache ce qu’il faut où il faut et comme il faut ! Avec une ceinture ou à motifs géométriques pour souligner la taille, c’est encore mieux. Si vous êtes une inconditionnelle du bikini, essayez la «culotte haute» pour le côté glamour. Et si vous êtes menue, portez ce que vous voulez !  
 
Le une pièce
Le maillot une pièce – ou maillot de bain nageur – longtemps boudé par les it-girls, fait son grand retour ! Souvent considéré comme ringard, bien au contraire, il a tout pour plaire ! Chic, choc, sobre, élégant, uni, fleuri, ethnique, sport, athlétique, rétro, sensuel, romantique, poétique, psychédélique… L’important réside dans le détail: le une pièce se prélasse sur la plage affichant des sequins, zips, perles, franges, graphismes, diams… ça brille ! Attention à la réverbération et aux insolations ! 

Le deux pièces
Le bikini, une invitation au farniente. Qu’il soit décoré de feuilles de palmier ou de fleurs exotiques… inspiré des civilisations mexicaines, incas, sud-africaines...  looké «Tie and dye», c’est-à-dire teint par nouage comme à l’époque Woodstock… ou sage à l’image de ce que vous n’êtes pas… Osez! Pour diversifier votre collection, devenez une adepte du réversible que vous mariez à souhait en adoptant le style «mix n’ match».

Le trois pièces
Le trikini, hyper-hype: le maillot deux-pièces relié par une bande au niveau du ventre et qui devient un trois pièces. Le jeu des découpes «caché-dévoilé» dessine et souligne les courbes du corps d’une façon nouvelle et audacieuse, ce qui le rend plus féminin. 
La palette des teintes est large et vitaminée allant du pastel au pop: rose bonbon, fuchsia, bleu azur, turquoise, jaune, rouge, tropical…
 
Ô soleil, mon ami
La tentation est immense de vous prélasser sur une plage, à la piscine ou sur les rivages… en flirtant avec les rayons du soleil. Faites de lui votre meilleur ami en vous protégeant: un chapeau de paille doté de pompons multicolores, une paire de lunettes aux verres ultra-grands, ultra-star, ultra-safe… et pour marcher dans le sable fin sans se brûler les orteils, enfilez des sandalettes de starlettes!
 
Et vous les hommes ? 
Pop flamingo, yellow lemon, red pepper… ou vent de fraîcheur, ciel bleu, mer émeraude, cocktails et soleil… Les «boardshorts», ces shorts aux coupes sportives, rendent hommage aux chaudes couleurs du plus beau des astres et aux poissons indigo des océans. Conseil convivial: les maillots de bain aux motifs fruités et acidulés à assortir avec ceux de vos enfants. Le must des must: la poche sur le côté et derrière, la ceinture réglable, sans oublier le cadenas… au cas où une sirène vous capturait… James Bond contre Dr. No, c’était en 1962, Sean Connery et Ursula Andress… Rassurez-vous, rien n’a changé!
 
 
 
Vive la plage ! © Manor
1. Globus - farniente avec un flamand rose © Globus
2. C & A – l’indispensable chapeau à pompons multicolores © C & A
3. Cerjo – lunettes solaires oversized © cerjo
4. C&A - bikini ligné rose et turquoise © C&A
5. Maddison – boardshort homme – poissons indigo © Manor
6. C&A – le maillot une pièce, must de l’été  © C&A
7. Mabu – sandales à pampilles, pompons et perles © Globus