Lausanne Cités, toujours plus engagé au cœur de la cité

Lausanne Cités lance de nouveaux changements pour cette rentrée. Le point avec son rédacteur en chef Fabio Bonavita.

Cet été, Lausanne Cités a pris du muscle. Avec une refonte graphique lui permettant de gagner en clarté et en intensité. A l’heure de la rentrée, il est temps de passer à la vitesse supérieure. Vous découvrez ainsi de nouvelles rubriques faisant la part belle aux débats d’idées. A commencer par le retour très attendu d’un dessin de presse mêlant humour et regard critique sur notre société.

Dans une époque où de nombreux médias sont toujours plus frileux à l’idée de heurter telle ou telle sensibilité, nous faisons le pari inverse en ouvrant nos colonnes à toutes les convictions. C’est dans cet esprit que nous avons imaginé une page «Opinions». Elle accueillera chaque semaine une chronique économique, la réflexion d’un invité et une tribune. Sans oublier «Le cri de la mouette», un billet piquant qui ne ménagera pas ceux se trouvant à proximité de son bec.

Nos pages loisirs évoluent également. Lancée cet été, la rubrique «Lausanne autrefois» est pérennisée. Vous avez été si nombreux à nous le demander que ce choix s’est imposé à nous. Enfin, «Lausanne vue par» dévoilera les coups de cœur d’une personnalité au gré de ses déambulations. Grâce à cette nouvelle formule, Lausanne Cités se veut plus que jamais engagé au cœur de la cité…