Se faufiler en ville comme un rebelle

HYUNDAI KONA • La bataille des SUV citadins est rude. La constructeur sud-coréen joue sur plusieurs tableaux: 4x4, style et équipements. Le Kona séduit facilement.

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La ville demande de l’agilité. Pour cela, le Kona est bien outillé. Sa longueur lui permet de se faufiler partout. Avec sa position de conduite haute, le conducteur voit bien, peut anticiper, et, sur la version la mieux équipée, tous les dispositifs de sécurité veillent. Freinage d’urgence en cas de besoin, par exemple, affichage tête haute pour être sûr de regarder la route le plus souvent possible sur la variante Vertex, etc.

Le design joue l’originalité

La face avant du Hyundai Kona se distingue par des phares très effilés. Une calandre entourée de deux blocs de feux, qui s’intègrent bien à la silhouette. A l’arrière, deux blocs aussi, mais leur emprise importante alourdit un peu la vision. De profil, les flancs sculptés et les contours de roues soulignés massivement dégagent une impression de dynamisme.

A l’intérieur, le décor paraît très moderne. Le confort des sièges avant est bon, les passagers arrière ont juste la place qu’il faut si leurs compagnons antérieurs veulent bien ne pas reculer leur fauteuil exagérément. Le volume du coffre est suffisant.

Sur la route, le moteur essence est plein de tempérament. Les accélérations franches sont servies par la boîte auto à double embrayage, à sept rapports. Pas de palettes au volant, mais on peut sélectionner les vitesses en tirant le levier vers soi. La transmission intégrale est automatique, mais on dispose d’un contrôleur de descente abrupte, ce qui est assez rare dans cette catégorie. L’équipement général est très complet, il comprend des sièges avant chauffants, ventilés, le volant chauffant, une connectivité parfaite grâce au lien avec le smartphone, bref, tout cela fait du Kona le compagnon idéal au quotidien, idéal aussi lors de sorties en forêt.