Route de Berne: les travaux viennent de reprendre

Lancés en 2019, les travaux d’entretien et de réaménagement de la route cantonale entre les Croisettes et le Chalet-à-Gobet se poursuivent depuis ce 2 mars, sous réserve des conditions météorologiques, sur la chaussée, pour une durée de 3 ans.

  • VAUD.CH

    VAUD.CH

MOBILITÉ • En 2020, le chantier se déploiera aux deux extrémités du tronçon, d’abord dans le secteur des Croisettes, puis à la hauteur de l’Ecole hôtelière de Lausanne. Durant les travaux, tout sera mis en œuvre pour limiter les conséquences sur les déplacements: dans les deux zones de chantier, la circulation sera maintenue, avec une voie de circulation à la montée et une à la descente. La vitesse sera abaissée à 60km/h pour garantir la sécurité des ouvriers et des usagers. Les accès pour les riverains seront maintenus, ainsi que pour les piétons. En amont des secteurs en travaux, une voie réservée aux bus sera mise en place à la descente.

Pour rappel, le principal enjeu du réaménagement de la route de Berne consiste à développer des infrastructures pour les transports publics et les mobilités douces, à sécuriser les accès actuels et futurs aux quartiers riverains, tout en conservant la capacité de la route à absorber le trafic. Elaboré avec les communes d’Epalinges et de Lausanne, ce réaménagement a fait l’objet d’une concertation avec les acteurs politiques et économiques de la Broye qui a abouti à un consensus en janvier 2013.

Des informations seront communiquées sur cette page (www.vd.ch/route-de-berne) tout au long du chantier afin de vous tenir informés sur l’évolution des travaux et les mesures de circulation.