A Pully, du classique en présentiel dès ce 7 mai

Après une année 2020 marquée par le report de son édition, pandémie oblige, mais surtout la mise sur pied de douze concerts «hors les murs», la direction du Week-End Musical de Pully (WEMP) a récemment reçu l’autorisation d’ouvrir les concerts au public pour sa 8e édition qui aura lieu ces 7, 8 et 9 mai.

WEEK-END MUSICAL PULLY • Après une année 2020 marquée par le report de son édition, pandémie oblige, mais surtout la mise sur pied de douze concerts «hors les murs» permettant à des talents émergents de se produire malgré tout, la direction du Week-End Musical de Pully (WEMP) a récemment reçu l’autorisation d’ouvrir les concerts au public pour sa 8e édition qui aura lieu ces 7, 8 et 9 mai. Une opportunité car il s’agit sans doute du premier festival de musique classique de Suisse romande qui va accueillir du public en 2021, et certainement aussi le premier à proposer l’expérience de vivre un concert en immersion, avec écran et casque.

Cinquante personnes par concert pourront ainsi être accueillies dans la grande salle de la Maison Pulliérane. Et, si la météo est clémente, 50 personnes supplémentaires pourront également prendre place sur une terrasse adjacente à la Maison Pulliérane, où le public pourra assister au concert en direct sur un écran, avec casque audio.

Au programme, notamment, un concert d’ouverture, ce vendredi à 19h, avec le Duo Edgar et Jérémie Moreau qui interpréteront des œuvres de Bach, Schubert, Franck et Prokofiev. Des masterclass samedi et Tutto a DioDuo, dimanche, duo sur scène et dans la vie, Greta Staponkute-Rakau et Augustinas Rakauskas qui ont reçu de multiples récompenses internationales pour leur exceptionnelle symbiose musicale.

Il n’y aura ni entracte, ni buvette et toute consommation (mets et boissons) sera interdite. Que ce soit à l’intérieur de la salle de concert ou sur la terrasse, le port du masque sera obligatoire en tout temps et les distances devront être respectées.

Réservations et programme complet sur www.wempully.ch