Criminalité: la sieste est finie, bougez-vous !

  • ARC/Sieber

    ARC/Sieber

La Ville de Lausanne étouffe sous la criminalité et une forte pression migratoire. Il est temps de passer des rêveries éthiques, déontologiques et pseudo-humanistes de gauche aux propositions sécuritaires et migratoires concrètes des autres acteurs de la société, dont celles de l'UDC.

Pendant que notre syndic pousse sa sieste au Grand Conseil, la municipalité roupille dans sa politique sécuritaire. Soyons clairs: la politique sécuritaire menée par la majorité de gauche, plus avide à servir son électorat qu'à appliquer la loi sur les étrangers et celle sur l'asile, a depuis longtemps dépassé ses limites. A ce jeu-là, le refus de la municipalité d'exécuter bon nombre d'obligations faites par ces lois a un coût: l'explosion de la criminalité. Lausanne, zone de non-droit, est devenue une triste réalité!

Cette évolution politique négative a un autre impact sournois pour nous autres citoyens. Chaque hausse de la criminalité a pour résultante une restriction de nos propres libertés et il y a fort à parier que seules de nouvelles mesures de police permettront de répondre à cette évolution.

Avant les élections de 2011, la gauche et une large partie de formateurs d'opinion se sont entendus pour ne pas ouvrir de débats sur les enjeux sécuritaires qui attendaient les citoyens. Fort habilement, on a passé sous silence l'explosion des chiffres de la criminalité, alors qu'il n'y avait aucun doute sur l'aggravation de la situation. Nous payons désormais le prix de cet aveuglement coupable et irresponsable.

Notre culture veut que notre liberté individuelle s'arrête là où commence celle des autres! Si l'UDC se bat pour garantir plus de liberté dans la vie de nos concitoyens, cette liberté n'est possible que si elle s'accompagne d'une forte dose de responsabilité individuelle et la garantie de l'ordre et de la sécurité pour tous. Cette dernière est même le premier devoir d'un Etat de droit.Il n'est plus admissible que de nombreux habitants se sentent agressés par des personnes qui commettent des délits en toute impunité. Si nous ne voulons pas encore restreindre nos libertés, il est prioritaire de se donner les moyens de garantir efficacement notre sécurité ! Nos autorités ne peuvent plus se contenter de jeter un vague coup d'œil sur les propositions sécuritaires faites ces dernières années par l'UDC et d'autres acteurs de la vie lausannoise. Fini la sieste, M. le syndic, fini de pérorer, fini le temps des pauvres et gentils délinquants, il est temps d'agir!