Malley Plage: pour s'éclater durant l'été!

  • Malley Plage: pour s'éclater durant l'été!

    Malley Plage: pour s'éclater durant l'été!

ANIMATION • Animer le quartier de Malley en proposant à ses habitants, de tous âges et de tous horizons, un espace de détente et de loisirs durant toute la période estivale. Voilà l'objectif poursuivi par l'association Malley Plage, avec le soutien du Centre intercommunal de Malley (CIGM).

À l'origine de ce projet, Régis Chatelain qui est, notamment, le fondateur et directeur de Swissecology, un bureau d'études en ingénierie qui a pignon sur rue sur le site de l'EPFL et qui met ses connaissances au service du développement durable. «Durant la période estivale, le site de Malley ne connaît pas une grande animation, explique-t-il. En organisant Malley Plage, nous avons voulu palier ce manque et offrir aux petits et aux grands, quels que soient leur profil économique, social ou ethnique, les moyens de s'amuser durant l'été».

Du 28 juin au 30 août, en semaine et durant le week-end, sur une surface de quelque 2300 mètres carrés, le site de Malley va donc se transformer en un grand centre d'animation estival. Sur place, il y aura de quoi manger et s'amuser avec une offre de restauration et une offre «tapas» le soir dans un espace bar-lounge. Un terrain de beach-volley ainsi qu'un terrain de pétanque seront mis à disposition durant la journée. Des ateliers et des jeux seront organisés les mercredis après-midi pour les familles et les enfants. Des zones «plage de sable fin» et de gazon agrémenteront par ailleurs cet espace dévolu à la convivialité et au respect.

La scène de Malley Plage accueillera également plusieurs têtes d'affiche. Au rayon adulte, seule soirée payante de la manifestation, Marie-Thérèse Porchet viendra présenter son nouveau spectacle «Marie-Thérèse Porchet, 20 ans de bonheur» pour le plus grand plaisir des fans de la célèbre ménagère de Gland. De plus, les performances live de Las Vegas (country), du trio valaisan de Kyasma (rock symphonique), des DJ lausannois de Finger Tanzen (électro), d'Octavio Liochi/BR (bossa nova) rythmeront en primeur les nuits de Malley.