Glaces, yéyés et couleurs fifties au Café Mogador

MONTCHOISI • La «cafétéria-glacier» ouverte en 1957 est devenue un café emblématique et populaire du quartier de Montchoisi rien perdre de son ambiance d’antan.

  • PHOTOS © FLORIAN CELLA

    PHOTOS © FLORIAN CELLA

Le Café Mogador rythme la vie du quartier de Montchoisi depuis 1957. Installé dans un bâtiment construit en 1955, il ouvre en tant que cafétéria-glacier, un type de café très à la mode. Le mobilier et la décoration sont quasi entièrement d’origine, ce qui en fait une rareté et un lieu d’une belle authenticité. Ses chaises déclinées en trois types, dont de fantastiques rouges et jaunes, ses banquettes bordeaux, ses tables, témoignent de belle manière des couleurs vives et des motifs graphiques propres aux années 1950.

Sur la gauche de l’entrée, un sol en terrazzo noir et blanc surélevé donne du relief à l’espace très cinématographique, proche de l’esprit des diners américains vintage. Son enseigne au néon rose, d’origine également, nous ramène tout droit aux années yéyé. Resté dans la famille du fondateur et tenancier durant plus de quarante ans, Bernard Chebance, le Café Mogador est un incontournable de la vie de l’avenue, du café-croissant-journal le matin à l’apéro-planchette en soirée. Depuis 2017, une offre de restauration est également proposée à midi, tout comme des animations régulières en soirée.

Avenue de Montchoisi 5.