La carte culture de Caritas fait un tabac

  • La carte culture de Caritas fait un tabac

    La carte culture de Caritas fait un tabac

VIE SOCIALE • Dépenser moins pour les concerts, les théâtres, les musées ou les cinémas: il y a tout juste un an, Caritas Vaud, en liaison avec le réseau Caritas suisse, lançait la CarteCulture. Ce sésame donnait pour la première fois aux personnes défavorisées la possibilité de participer à la vie sociale et culturelle, malgré leurs difficultés financières. Car même si, en Suisse, la sécurité sociale protège contre la pauvreté absolue, la détresse financière conduit souvent à l'exclusion et à l'isolement et devient un frein à l'intégration.U

ne année plus tard, le succès est au rendez-vous, la CarteCulture cartonne: «Le bilan est excellent , se réjouit Françoise Crausaz, responsable de ce projet. Nous avons émis 24'000 cartes sur l'ensemble du canton et la fréquentation des spectacles est également excellente. Un seul exemple: grâce à l'alerte SMS que nous avons développée, quelque 300 personnes ont tout dernièrement réagi pour obtenir des billets à très bas prix pour assister au nouveau spectacle du Cirque Knie!»

A ce jour, plus de 120 institutions vaudoises ont accepté de reconnaître la CarteCulture. Afin de récolter des fonds pour pouvoir poursuivre cette opération, Caritas organise un repas de gala: il aura lieu le 29 septembre sous le chapiteau du Cirque Knie. Les fonds récoltés seront entièrement dédiés à la CarteCulture.

Plus de renseignements sur: www.carteculture.ch et www.carteculture.ch/vaud