Un air de compétition

HONDA CIVIC 2,2 I-DTEC WTCC • Pas de doute, le décor «fait course». Il habille la plus puissante des Civic et marque le retour en WTCC.

  • HONDA CIVIC 2,2 I-DTEC WTCC

    HONDA CIVIC 2,2 I-DTEC WTCC

  • HONDA CIVIC 2,2 I-DTEC WTCC

    HONDA CIVIC 2,2 I-DTEC WTCC

  • HONDA CIVIC 2,2 I-DTEC WTCC

    HONDA CIVIC 2,2 I-DTEC WTCC

Bonjour Honda, bienvenue! Dans quelques jours, pour quelques courses, une Honda Civic va disputer le championnat WTCC (World Touring Car Championship). Des compétitions retransmises à la télévision sur la chaîne Eurosport. Elles durent vingt minutes et… qu'est-ce que ça cogne! Champions actuels: les pilotes Chevrolet, en tête le Français Ivan Muller et le Britannique Rob Hof, suivis du Genevois Alain Menu. Juste derrière, un certain Gabriele Tarquini, ancien pilote de Formule 1 et qui se charge actuellement du développement de la Honda de course. Sur le Slovakiaring, il enchaînait les tours sans relâche, ne quittant son baquet qu'après des heures! La marque participera pleinement à toute la saison 2013, avec Tiago Monteiro au volant pour commencer, Tarquini suivra pour une deuxième voiture. il y en aura d'autres, les clients se précipitent pour disposer d'une Honda!

Couleurs de course

A Bratislava, les voitures côte à côte devant les stands font illusion. Laquelle est celle de course, laquelle celle pour les simples clients? Les décors ont été légèrement modifiés pour la compétition, la voiture de monsieur Tout-le-Monde aura une version un peu moins sombre.Pour la distinguer de la production courante, le constructeur a installé des jantes spéciales très agressives. Les suspensions sont un peu plus fermes pour améliorer la tenue de route à haute vitesse.

Moteur raisonnable

On peut bien avoir l'air d'aller en découdre sur des pistes, la vocation de cette série spéciale Civic n'est pas moins de transporter des passagers en toutes circonstances. Le moteur 2,2 l. diesel de 150 ch. et sa boîte à six rapports constituent un bon compromis. Souple, puissant, il accompagne bien les velléités de dynamisme qui pourraient habiter les conducteurs. Le châssis rigoureux est un peu plus dur en amortissement, mais il colle bien à la route. Tout cela avec des consommations très raisonnables, que demander de mieux?Les séries spéciales ont été spectaculaires dans le passé, aux couleurs Indy, par exemple. Retour bienvenu aux voitures passion… en attendant la fameuse Civic Type-R, annoncée récemment et promise pour 2014 ou 2015.

Visitez Lausanne à pied

Visites guidées du centre-ville et de la Cité (durée 1 à 2 heures).
Toute l'année.
Lieu: Place de la Palud.

http://www.lausanne.ch/UploadedASP/21155/34/F/Event.asp?DocId=21155&numEvent=74