Elle a un caractère incontestable. Ses gros phares ronds et son soubassement massif contrastent avec un pare-brise très incliné et un arrière audacieux. Elle se distingue des autres, c'est certain, les commentaires vont du haussement de sourcils aux compliments, avec quelques avis tranchés de personnes que ce design rebute. Dessinée à Londres, elle a une jolie carrière.
Motricité assurée
Les différents moteurs et boîtes de vitesse prennent place sur des châssis à deux ou quatre roues motrices. Nous avons testé celle mue par le 1,6 turbo de 190 ch, avec la boîte à variation continue CVT, sa dotation exclusive. Un peu dommage, on s'amuserait mieux avec une manuelle ou une double embrayage. Une fois habitué aux montées en régime sonores, on s'aperçoit que cette voiture compacte a du répondant.De plus, la traction intégrale se voit complétée par un différentiel agissant sur les roues arrière, procurant davantage de force à celle se trouvant à l'extérieur. Entre l'avant, l'arrière, et les côtés, cela garantit un contrôle excellent sur mauvais revêtements ou sur la neige.Le dynamisme a un corollaire: la consommation, donnée à 7,4 l/100 km, peut dépasser ce chiffre d'un bon litre. Par contre, on reste admiratif devant la gestion intelligente des quatre roues en toutes circonstances.
Compacité bienvenue
Qui choisit le Juke sait que le volume n'est pas immense. Les passagers arrière doivent compter sur leurs camarades à l'avant pour avancer leur siège. Le coffre suffit pour les courses, pour les voyages on rabattra les dossiers arrière, ce qui d'ailleurs est facile.Elle contient pas mal d'électronique. Un cadran indique votre comportement plus ou moins écologique, ou plus ou moins sportif avec l'accélération latérale.Très bien équipée, elle saura convaincre les accros aux téléphones portables dernier cri, ils peuvent ajouter des lecteurs de son profitant de la bonne stéréo. A ce propos, il existe une Juke Ministry of Sound moins puissante sur le plan du moteur, mais avec une hifi très élaborée.