Pendant quelque temps, les deux vont cohabiter. A l'avenir, le S-Cross prendra toute la place. L'une des caractéristiques qui sautent aux yeux est que cette nouveauté possède un châssis proche des berlines. Avec une taille confortable puisque l'espace pour les passagers profite des 15 cm de longueur gagnés sur la génération SX-4. Le volume du coffre passe de 270 à 430 l et n'a rien à envier aux compactes. Un effort a été entrepris pour que le poids reste raisonnable, ce qui permet d'obtenir un comportement dynamique avec les deux moteurs de 120 ch, à essence ou au diesel. Le premier peut par ailleurs recevoir une boîte automatique à variation continue.Le segment des crossover est l'un des seuls à progresser, Suzuki l'a bien compris avec son SX4 S-Cross qui a juste la bonne taille. La silhouette est dotée d'un capot plongeant, la ligne de toit est descendante et la largeur des ailes donnent une allure ramassée à ce nouveau venu chez Suzuki.
Deux ou quatre roues motrices
Les circonstances générales n'obligent pas à disposer en permanence d'une traction intégrale. Les citadins pourraient préférer deux roues motrices. Le châssis est très équilibré, les courbes des routes de Toscane nous en sont témoins.Pour ce qui concerne la boue ou la neige, le nouveau système Allgrip a quatre choix: Auto, l'électronique cherche l'efficacité et l'économie, Sport qui fixe la traction sur les quatre roues tout en rendant la voiture plus vive, Snow quand ça glisse et Lock pour les situations difficiles. Une variété qui rassurera toutes celles et ceux qui sortent par tous les temps. Dans notre pays, l'expérience montre que la majorité des acquéreurs préfèrent une version 4x4.Sur le plan des équipements, on notera une nouveauté originale, un toit ouvrant constitué de deux panneaux vitrés qui coulissent l'un sur l'autre. De quoi profiter du plein air.