Belle aux deux visages

KIA OPTIMA HYBRID • Une lourde addition de… qualités! Hybride, dynamique, luxueuse, séduisante, cette coréenne a tout pour plaire.

  • KIA OPTIMA HYBRID - Belle aux deux visages

    KIA OPTIMA HYBRID - Belle aux deux visages

  • KIA OPTIMA HYBRID - Belle aux deux visages

    KIA OPTIMA HYBRID - Belle aux deux visages

  • KIA OPTIMA HYBRID - Belle aux deux visages

    KIA OPTIMA HYBRID - Belle aux deux visages

Surprenante découverte coréenne! La Kia Optima, autrefois un peu pataude, a été remodelée de fond en comble et revient avec une version hybride diablement séduisante. La ligne s'étire depuis les phares, allongés à l'extrême sur les côtés, jusqu'au milieu de capot, et à l'aplomb de la lunette arrière. Le profil mélange la sobriété et le modernisme.

Un équipement pléthorique

L'intérieur n'est pas en reste. Le joli cuir parfaitement cousu se retrouve en rappel sur la planche de bord, les commandes montrent une variété étonnante de possibilités, comprenant par exemple le volant chauffant. Le confort général est d'un excellent niveau, l'insonorisation filtre les bruits de roulement et du moteur, bref, on roule longtemps avec plaisir. Nous avons parcouru plus de 2000 km et les qualités de cette Kia Optima nous sont apparues dans toutes les situations.La motorisation combine un moteur thermique et un électrique. A eux deux, ils offrent une puissance additionnée permettant un usage intensif. Quand on sollicite fortement l'accélérateur, le régime monte rapidement, créant une certaine gêne sonore. En réalité, cette Optima n'est jamais aussi à l'aise sous son autre visage, celui d'une utilisation courante privilégiant la douceur. D'ailleurs, l'affichage de l'«eco level» fait sourire: plus vous avez le pied léger, donc une consommation basse, plus la petite branche se couvre de feuilles et de fleurs. Un clin d'œil incitant à rouler écologique.

Possibilités

Une touche «eco» se charge de modérer les ardeurs du conducteur, amortissant les mouvements sur la pédale d'accélérateur. Utile si l'on désire descendre sous les 7l/100 km! Le tableau de bord et l'écran digital demandent une certaine habitude tant ils comportent de possibilités. L'«eco guide» est un peu trop complexe à déchiffrer.En lorgnant vers le haut de gamme, Kia propose du luxe et de l'agrément pour moins de 50'000 francs. L'Optima offre beaucoup pour une hybride, car elle n'est pas trop étouffée et peut se révéler dynamique.

CARTE DE VISITE - KIA OPTIMA HYBRID

+ Confort et équipement
+ Belle ligne

- Taille du coffre
- Pas assez connue!

* Moteur thermique 4 cyl, 1999 cm3, 16 soupapes, 110 kW-150 ch à 6000 t/min. Couple maxi 180 Nm à 5000 t/min. Electrique: 30 kW-60 ch, couple maxi 205 Nm. Batteries lithium-polymère. Autonomie électrique 1,5 km. Puissance totale hybride 140 kW-190 ch. Boîte auto 6 rapports.
* Longueur 4,84 m, largeur 1,83 m, hauteur 1,45 m. Poids 1700 kg. Garantie 7 ans.
* Prix 47'950fr.