Trio coquin

  •  Juliette Buffat

    Juliette Buffat

J’aimerais convaincre ma femme de faire l’amour à trois, c’est-à-dire elle, moi plus un autre… mais elle ne veut pas. Pourtant elle aime le sexe! Comment dois-je m’y prendre? Y a-t-il une technique?

Beaucoup de femmes aiment faire l’amour par amour, et non juste pour le seul plaisir physique. Beaucoup d’hommes aussi. Partager des émotions intimes et des sentiments amoureux rend les plaisirs charnels plus intenses, surtout s’ils s’inscrivent dans une certaine continuité. Ce qui fait qu’on peut aimer le sexe à deux, mais pas à trois…

Vous fantasmez sur les trios: un homme avec deux femmes ou une femme avec deux hommes? L’avez-vous déjà expérimenté ou est-ce un fantasme récurrent dans votre monde imaginaire? Avez-vous raconté en détail vos fantasmes à votre femme, afin de lui décrire ce qui vous excite dans ce scénario triangulaire? Car, en lui précisant les ingrédients qui habitent et animent votre esprit, vous parviendrez peut-être à lui donner envie d’essayer. Jouer avec les mots et les images, lui demander d’y ajouter ses ingrédients à elle, serait une façon d’approcher cette expérience originale et de voir si cela peut éveiller son intérêt et sa curiosité.

A ma connaissance, il n’existe pas de technique spécifique pour parvenir à vos fins. Ne lui imposez pas un partage dont elle ne veut pas! Mais si vous la savez attirée par un-e autre et que vous pouvez en faire votre complice, vous pourriez organiser un dîner aux chandelles à trois et voir si cela évoluera vers des relations plus intimes? Encouragez-la à prendre l’initiative et à être plus entreprenante si vous sentez son désir s’éveiller, mais surtout ne la forcez jamais.

Car il faut savoir qu’entre le monde virtuel et le passage à l’acte réel, peuvent se dresser de nombreux obstacles. Et que le désir peut rapidement virer au dégoût lorsqu’on se retrouve dans des situations inhabituelles ou scabreuses. Faire l’amour à trois est un scénario risqué à pratiquer et qui peut mettre votre couple en péril. J’ai reçu à plusieurs reprises des femmes très blessées par ce type d’expériences, où elles s’étaient senties utilisées et manipulées. Etes-vous prêt à la perdre si vous lui imposez un jeu sexuel qui la rebute?

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch