Plaisir synchronisé

Je rêve depuis longtemps de parvenir à l’orgasme simultané avec mon épouse… mais il nous échappe toujours! Je suis sûr que cela nous donnerait un sentiment de satisfaction supérieur à tous les autres.

Vous n’êtes sûrement pas le seul à rêver de ce fameux orgasme simultané! C’est un peu le mythe de la sexualité idéale. Il est vrai que celles et ceux qui y parviennent apprécient l’intensité du plaisir partagé au même moment et son puissant effet de résonance à plusieurs niveaux.

Mais comment faire pour vous synchroniser avec votre partenaire? Cela dépend déjà de sa capacité à jouir par pénétration, ce qui ne concerne, selon les statistiques, que 3 femmes sur 10. Ensuite, êtes-vous capable de vous retenir assez longtemps pour l’attendre? Car une femme met souvent plus de temps qu’un homme à s’échauffer suffisamment pour atteindre le sommet naturel de l’excitation sexuelle.

Vous devez ensuite développer vos qualités de communication intime, afin de savoir exactement où vous en êtes chacun quand vous faites l’amour ensemble. Sachant que les différents sons, cris et gémissements de plaisir peuvent facilement induire l’autre en erreur (même s’il ne s’agit pas d’une simulation intentionnelle). Apprenez à parler pendant l’amour et à bien décrire ce que vous ressentez (ce qui augmentera sûrement votre excitation réciproque). Utilisez des mots très explicites pour vous dire quand vous vous sentez tout près de la jouissance… Encourager verbalement l’autre à venir quand on est au bord de l’orgasme et à vous y accompagner a un effet puissamment stimulant.

On peut aussi tenter de synchroniser son plaisir lors d’échanges de caresses manuelles ou buccales. Certains couples jouent à se masturber ensemble (en réel ou en virtuel), ce qui peut être très excitant… Dans ce cas, vous pouvez faire la course pour savoir qui parviendra en premier au point d’orgue ultime, ou vous attendre pour y arriver les deux en même temps. Toutes les variations sont permises pour tenter d’atteindre la jouissance de façon simultanée (par exemple une stimulation clitoridienne pendant le coït). Car il est vrai que cela procure un sentiment de plénitude et de satisfaction particulièrement intense quand notre feu d’artifice intérieur se déclenche au même moment !

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch