Petits seins

  • seins

    seins

  •  Dr Juliette Buffat, médecin-psychiatre et psychothérapeute FMH, spécialisée  en sexologie et en thérapie de couple depuis 25 ans, partage son expérience  de sexologue et répond à toutes vos questions.

    Dr Juliette Buffat, médecin-psychiatre et psychothérapeute FMH, spécialisée en sexologie et en thérapie de couple depuis 25 ans, partage son expérience de sexologue et répond à toutes vos questions.

Je suis Africaine, j’ai 14 ans et une petite poitrine comparée à celles de mes copines. Je me sens très complexée à cause de leurs moqueries. Sans compter que je n’ai ni de grosses hanches ni de fesses. J’aimerais être bien taillée car aucun garçon ne me calcule… svp, aidez-moi!

L’attention et les regards des garçons sont attirés par des rondeurs féminines bien visibles, surtout lorsqu’elles sont mises en évidence. Un joli décolleté ou une jupe courte et moulante vont faire tout leur effet, même si vos formes sont moins généreuses que celles de vos copines. Nombreuses sont les adolescentes un peu rondes qui préfèrent passer inaperçues et cacher leurs appâts dans des habits larges ou informes… Alors que vous semblez être plutôt précoce et avoir envie que les garçons vous remarquent et vous fassent la cour?

Vous êtes d’origine africaine, un continent où les rondeurs féminines sont particulièrement appréciées, parce qu’elles sont signes de fécondité et de volupté. Mais si vous vivez dans notre pays, vous avez pu constater que les critères d’attraction ne sont pas les mêmes. Les mannequins qui défilent dans les magazines de mode ou sur les affiches de publicité sont plutôt à l’opposé de ce que vous décrivez: grandes, fines (ou même carrément maigres) et plutôt plates. La taille 36 est l’idéal des femmes de chez nous!

Si vous avez envie qu’un garçon «vous calcule» parce qu’il vous plaît tout particulièrement, vous pourriez peut-être tenter de l’intéresser et de le séduire avec autre chose que vos formes physiques? L’aisance relationnelle est un atout indéniable. Les garçons remarquent surtout les filles «sexy», c’est-à-dire celles qui les regardent, les approchent et leur causent. Ce qui freine le plus les jeunes dans leur envie d’exploration est la timidité et le manque de confiance en soi. Or, si vous osez déjà m’écrire et me questionner à votre âge, c’est que vous faites preuve d’un courage certain et d’une curiosité déjà bien développée à l’égard de la gent masculine. C’est peut-être bien cela que vous envient vos copines qui se vengent en soulignant votre manque de poitrine? Faites donc fi de leur jalousie et mettez-vous en avant avec vos atouts personnels et votre culot naturel!

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch